lundi 16 janvier 2017

QUELQUES PETITS TRUCS DE GRAND-MERE


Nous voulions en ce début d'année vous rappeler quelques petits conseils pour vous faciliter la vie au quotidien, tout en restant respectueux de notre environnement. Commençons par la cuisine. 

AIL
Sachez que l'ail sera plus digeste si vous éliminez le germe vert contenu dans la gousse.

CHAMPIGON
Pour conserver le parfum des champignons il ne faut pas les peler, c'est dans leur peau qu'est renfermée leur odeur, mais juste les essuyer avec un sopalin humide et une petite brosse douce pour les petites traces récalcitrantes.

CHOUX-FLEUR
Pour éviter les odeurs dans la maison lors de la cuisson du choux-fleur il faut mettre un morceau de pain dans l'eau de cuisson ou un bouchon de liège  ou alors une cuillerée  à soupe de farine. Ceci est aussi valable pour la cuisson des salsifis.

EPINARD
On trouve des pousses d'épinards très tendres qui peuvent se consommer en salade. Vous les couperez en lanières cela vous apportera de nombreux éléments nutritifs : du fer, de la chlorophylle et des vitamines A B & C.

LES LEGUMES VERTS
Pour leur conserver leur belle couleur appétissante je les plonge dans l'eau bouillante salée et je les cuit sans couvercle. Une fois la cuisson terminée je les passe sous l'eau froide voir glacée, bien égouttés je les accommode à ma guise.

A très bientôt pour d'autres astuces



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire