jeudi 25 mars 2021

ENCORE UN PEU D’ECOLOGIE……. C’EST DANS L’AIR DU TEMPS

 

Aujourd’hui nous allons parler du lait en tant qu’antifongique naturel. Il contient des substances qui limitent le développement de spores et de champignons. Pour combattre l’oïdium (tâches noires sur vos rosiers et vos plantes cultivées au jardin). Il a de plus des propriétés bénéfiques  pour vos plantations. En effet il renforce les défenses immunitaires des végétaux. Il permet d’améliorer l’adhérence de la bouillie bordelaise et engraisse les potirons.

Voici comment l’utiliser : Il faut impérativement respecter les proportions .

Il faut préparer votre solution par exemple avec la bouillie bordelaise 1 litre de lait demi-écrémé important pour 10 litres de bouillie bordelaise préparée comme à l’habitude.

Le lait demi-écrémé est préférable au lait entier qui dégage des odeurs en se décomposant. 

Vous pourrez traiter vos tomates, potirons, fraises, arbustes, arbres fruitiers, rosiers, rhododendrons, delphinium, bégonias etc.

Pour engraisser les citrouilles, les potirons et faire votre effet pour Hallowen, arroser au pied avec 1 litre de lait entier pur. A ce propos laissez moins de fleurs sur votre plante et vous obtiendrez de très belles citrouilles.

En mettant quelques gouttes de lait demi-écrémé au pied des géraniums ils seront + fleuris. 

Vous pouvez faire un traitement préventif 1 fois par mois, le traitement curatif chaque semaine jusqu’à la guérison. Ce traitement bien entendu a besoin d’être appliqué dès le début de la maladie.

Servez-vous d’un pulvérisateur adapté à vos besoins et bon jardinage …………….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire